L'Empire des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les Concours ! ! !
Termes employés sur le forum EmptyVen 5 Nov - 13:43 par Nero

» Termes employés sur le forum
Termes employés sur le forum EmptyVen 5 Nov - 12:58 par Nero

» One-Shot (ou parution unique)
Termes employés sur le forum EmptyMar 2 Nov - 5:32 par Nero

» Concept : Comment poster et classer ses chapitres !
Termes employés sur le forum EmptyMar 2 Nov - 5:27 par Nero

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Mar 16 Avr - 6:11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Termes employés sur le forum

Aller en bas

Termes employés sur le forum Empty Termes employés sur le forum

Message par Nero Ven 5 Nov - 12:58

Bonjour à tous.

Vous l'avez peut-être constaté, le forum utilise un vocabulaire et des abréviations propres à lui. Je dresse la liste exhaustive de ceux-ci, ci-dessous, afin de vous y retrouver !

EdA : Acronyme de l'Empire Des Auteurs

PCC Actif (situé à gauche dans Info Publications) : Cela fait référence au forum Présentation/Commentaires/Correction (d'où le PCC). Lorsque vous avez édité le topic de votre oeuvre, que vous souhaitez relancer votre topic, ou bien corriger/commenter l'oeuvre d'un autre membre, je le mettrai sur le côté, le lien menant directement à votre topic ! Cela permet de participer plus encore à l'élaboration "constructive" de votre oeuvre (lecture, critique, correction...).

One-shots (situé à gauche dans Info Publications) : Il s'agit tout simplement des textes sans suite, ne constituant pas une oeuvre mais seulement un bloc textuel. Il peut s'agir aussi bien d'un petit texte en prose, que d'un poème, d'une lettre, etc.

Le David contre Goliath (abrégé : DcG) : Un des deux types de concours littéraires proposés par le forum. Il fait référence non pas à la création d'un texte (principe du concours scénaristique), mais à la modification ou le travail sur un texte pré-existant, en fonction d'un thème précis fixé par l'organisateur du concours. Sur la première version d'EdA, j'avais lancé par exemple le concours sur l'élaboration d'une suite tragique à "La Cigale et la Fourmi" de La Fontaine !


Voilà pour la liste des termes bizaroïdes du fofo ! Je la mettrai à jour si de nouveaux termes apparaissent ! Pour toute question, n'hésitez pas !
Nero
Nero
Empereur des Auteurs

Age : 34
Messages : 43

Points
Concours:
Termes employés sur le forum Left_bar_bleue0/0Termes employés sur le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

https://empire-des-auteurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum